Qu’est ce que le style House en musique?

Selon les mélomanes, il faut avoir un bon background musical pour pouvoir analyser la musique actuelle. Il est vrai que les goûts musicaux ne se discutent pas, mais lorsque bien le moment de la critique, il est important de faire quelques pas en arrière pour retrouver les valeurs des anciens types de musique, et mieux comparer les époques. En effet, nombreux sont ceux qui n’ont jamais entendu parler de la House, un style musical un peu complexe, car il englobe plusieurs sous styles, et fait lui même partie de ses sous styles de la musique électronique. Vous pourrez donc en savoir plus à l’aide de quelques définitions.

House musique

Les sous-styles House

En tout, on compte 6 sous styles de la catégorie House:
–  La Deep House: Elle est connue pour être lente, mélodique et très profonde, le genre de musique qui s’écoute chez soi au calme devant sa boisson préférée. Elle est revenue il y a quelques années (2014), mais avec une définition biaisée comprée au style apprécié en l’an 2000.
–  La Disco House: encore appelée Pumping house, elle était de retour en 2010 sous l’appellation Nu Disco ou encore Indie Dance. Ce sous- style est né vers la fin des années 90, et ne manquait pas dans les soirées d’ambiance, car les rythmes sont plutôt joyeux.
–  La latino House: celui a disparu depuis l’avènement de l’E.D.M, et pourtant il permettait de distiller un son chaud et estival.
–  La soulful: ce qui est mis en avant ici c’est la qualité de la production. La soulful est présente dans les lieux de luxe.
–  Le garage: Qualifié d’underground, il s’agit là d’un style dit “à l’américaine”, et la langue anglaise
–  La Tech House: Elle n’est toujours bruyant, mais son style de musique était axée particulièrement sur le beat. Voilà pourquoi la Tech House était célèbre et très appréciée, au point d’être commercialisé un peu partout.